Avril 2017 : soutien alimentaire à la communauté yézidis, Ashtar School, Erbil - Irak.

« C’est très important d’aider les familles réfugiées car n’importe quelle donation peut améliorer leur situation, contribuer à empêcher que ces familles ne se désagrègent sous les épreuves. »
Père Emmanuel, Prêtre Syriaque Orthodoxe à Amman.

Mot de la Présidente


Lorsqu'on a une conviction découlant d’une envie sincère, lorsqu’on y croit, on peut atteindre l’objectif qu’on s’est fixé. C'est ainsi, en un an, que Noor Solidarity a été créé et son action concrétisée.

Témoins en Jordanie et en Irak de tristes et innommables drames humains et mus par l’envie d’aider, Samuel, Nicolas, et moi-même avons décidé de fonder Noor Solidarity pour concrétiser cette aide en faveur des communautés les plus fragiles.

En réponse à la situation si précaire de ces minorités et chrétiens victimes des conflits, nous avons souhaité sensibiliser encore plus et lever des fonds.

Des fonds pour amener de l'aide humanitaire, initier des projets de développement sociaux et continuer à informer sur la situation et ses victimes.

Nous avons espéré un lien entre ici et là-bas et ce lien se tisse un peu plus chaque jour. Le bilan de notre action est encourageant et chaque donation est un message d’espoir pour toutes ces familles qui ont reçu de l’aide ; l’espoir de ne pas être oubliées.

La suite de cette newsletter résume en quelques chiffres ce qui a été accompli en un an et lance un appel pour pouvoir continuer notre action et la faire évoluer.

Bravo et merci à nos bénévoles, nos donateurs, nos soutiens et nos partenaires, ici et là-bas, pour leur travail, pour leur participation, pour leur confiance et grâce à qui tant a pu être fait.

Beaucoup peut encore être fait. Chaque don compte !

Bilan de l'action de mai 2016 à mai 2017

Sensibilisation

A venir, avant fin 2017

Juillet en Jordanie, mission en cours
Automne en Irak, mission en attente de financement

Soutenez notre action

Pour nous soutenir ou continuer à nous soutenir : https://www.noorsolidarity.com/don.html.

L’association Noor Solidarity émet des reçus fiscaux : vos dons sont exonérés (art. 97 al.1g de la loi fribourgeoise LICD du 6 juin 2000 et art. 56 g de la loi fédérale LIFD du 14 décembre 1990).

Chaque don compte, quelque soit son montant ! Merci de votre générosité !

Aider autrement

Pour réduire les frais de fonctionnement :

  • - mise à disposition de locaux pour un espace de travail pour l'équipe;
  • - un moyen de réduire les frais de billets d'avion (ex: miles);
  • - du matériel bureautique, informatique ou audiovisuel.

Mais aussi :

  • - aimer notre page Facebook et la partager;
  • - parler de notre action à votre entourage;
  • - mise en contact avec des fondations et/ou des entreprises susceptibles de nous soutenir.

N'hésitez pas à nous contacter !

Remerciements

Toutes ces actions en faveur des victimes des conflits en Irak et Jordanie ne seraient possibles sans la mobilisation d'un réseau de donateurs, partenaires ou d'amis.

.