Mission de juillet 2017 à Amman !

Novembre 2017

Mission de juillet 2017 à Amman !

Grâce à vos dons, l’équipe de Noor Solidarity a tenu ses promesses auprès des familles en détresse.
Pendant 3 semaines, nous avons pu distribuer de l'aide à 3'218 personnes vivant à Amman. Ces personnes font partie des familles chrétiennes et sabéennes-mandéennes réfugiées d'Irak ainsi que des familles jordaniennes les plus démunies. Par une optimisation maximale des ressources humaines et des moyens logistiques, les frais engagés pour chacun des bénéficiaires représentent un coût unitaire de CHF 13,50.

Merci à vous tous et bravo à l’équipe !

Mot de la Présidente

Notre force vient de chaque personne qui contribue à notre action. Chaque bénévole, chaque contact, chaque soutien nous permet d’avoir les ressources, les informations et l’organisation nécessaires pour que l’aide soit la plus efficace et la plus juste possible.

Pour optimiser chaque don, nous partons en mission dès que nous avons la somme de CHF 45'000.-. L’allocation de ce budget est adaptée en fonction des besoins du moment.

Nous avons pour principe de nous assurer de la fiabilité du partenaire, de veiller à répartir l’aide équitablement et de la distribuer en main propre. C’est grâce aux rencontres, aux entretiens, aux données recueillies sur le terrain que nous pouvons ajuster nos actions.

Nous apportons de l’aide mais ne l’imposons pas. Nous impliquons au maximum les acteurs locaux tant pour la distribution que dans les projets que nous souhaitons concrétiser.

Notre action est en constante évolution et croissance. Aujourd'hui notre vœu est de pérenniser cette aide en mettant en place un système de distribution mensuelle de Pack Alimentaires aux familles.


Beaucoup peut encore être fait.

Nous transformons votre don en action. Chaque don compte !

Noor Charkhi

Bilan de l'action de Juillet 2017

Répartition de l'aide aux familles réfugiées de la plaine de Ninive et aux familles jordaniennes dans le besoin :


Dessins réalisés par les enfants lors des sorties éducatives !

Témoignage

Maryam, 16 ans, réfugiée à Amman depuis 2016, rêve de devenir médecin.

Missions à venir en Jordanie

Primum Vivere :

400 Coupons alimentaires et hygiéniques

200 Packs alimentaires

150 Teen Packs

100 Baby Packs

Accompagner :

100 enfants en sortie éducative


Poursuivre les discussions pour de nouveaux projets à venir.


Ils nous soutiennent

Retrouvez nos partenaires ici.

Remerciements:

En une année d’existence, nous avons réussi à mettre en place des programmes d’aides aux victimes des conflits, les minorités et les populations oubliées. Tout cela n’est possible que grâce à la mobilisation de partenaires, d’amis et de réseaux de donateurs. L’association tient à remercier, entre autres :

  •    Kiwanis Club Genève-Métropole pour leur contribution à hauteur de 50% des Baby Pack lors de cette mission de juillet 2017 à Amman.
  •    La Paroisse St François de Sales de Genève pour l’action de Carême 2017 qui a contribué à cette mission de juillet 2017 à Amman.
  •    La Basilique Notre-Dame de Fribourg pour l’action de Carême 2017 qui a contribué à cette mission de juillet 2017 à Amman.
  •    La Paroisse St Pierre-Fusterie de Genève pour son soutien régulier.

Noor Solidarity ne reçoit aucune subvention ni aide publique pour soutenir ces victimes des conflits.

Mobilisez-vous !

Soutenez notre action

Pour nous soutenir et retrouver toute notre actualité :

https://www.noorsolidarity.com/don.html

         

L’association Noor Solidarity est reconnue d’utilité publique. A ce titre, chaque don est exonéré (art.97 al.1g de la loi fribourgeoise LICDdu 6 juin 2000 et art. 56 de la loi fédérale LIFD du 14 décembre 1990) au moyen du reçu fiscal.

Chaque don compte, quelque soit son montant !

Merci de votre générosité !

.