Noël avec Noor Solidarity : maintenons l’espoir !

Décembre 2017

Les Églises orientales ont l’âge du christianisme. En cette période de fêtes, où nos villes s’illuminent dans la joie et l’espérance de Noël, rappelons-nous que cette tradition est née en Orient. Ayons une profonde pensée pour ces chrétiens et les minorités victimes de conflits dans la région.

Mot de la Présidente

Mes grands-mères étaient des arméniennes de Mardine et de Diarbakir, mon père irakien de Mossul et ma mère syrienne d’Alep.

Est-ce qu’un jour je pourrai fêter à nouveau Noël dans l’une de ces villes ? Est-ce qu’un jour on pourra y retourner sans avoir peur pour nos vies et notre sécurité ?

Est-ce qu’un jour on pourra y vivre, aller à l’école et se rendre dans un lieu de prière sans craindre une balle perdue ? Je ne sais pas.

Mais ce que je sais, c’est que nous pouvons aider ceux qui ont été chassés et se trouvent aujourd’hui dans l'attente d'un endroit où leurs enfants auront un avenir et pourront vivre dans la dignité.

Il est à notre portée de vivre un Noël solidaire en faisant un geste simple, en soutenant les personnes qui en ont besoin.

Au nom de toute l’équipe de Noor Solidarity et des 8 000 bénéficiaires de vos dons, nous vous souhaitons un joyeux Noël et de belles fêtes de fin d’année.


Beaucoup peut encore être fait. Chaque don compte !

Noor Charkhi

Témoignage

Prochaine mission en janvier 2018 : nourrir, éduquer

Nous souhaitons repartir au plus vite car l’hiver rend les conditions de vie encore plus difficiles pour les familles réfugiées. Certaines sont dans cette situation précaire depuis 2014 et d’autres affluent en grand nombre depuis septembre 2017, suite au référendum en faveur de l’indépendance du Kurdistan. Les besoins sont exponentiels.

Pour nous soutenir et retrouver toute notre actualité : https://www.noorsolidarity.com/don.html

Ils nous soutiennent

Retrouvez nos partenaires sur notre site.

         

L’association Noor Solidarity est reconnue d’utilité publique. A ce titre, chaque don est exonéré (art.97 al.1g de la loi fribourgeoise LICDdu 6 juin 2000 et art. 56 de la loi fédérale LIFD du 14 décembre 1990) au moyen du reçu fiscal.

Noor Solidarity ne reçoit aucune subvention ni aide publique.

Mobilisez-vous !

Chaque don compte, quelque soit son montant !

Merci de votre générosité !

.