Mission janvier-février 2018 à Amman

« Nous attendons votre retour, vous êtes les seuls à aider autant de personnes de notre communauté ». Abou Kareem, responsable des familles sabéennes-mandéennes réfugiées à Amman !

Mot de la Présidente

Entretenir la mémoire, transmettre la culture, faire perdurer les traditions, maintenir le tissu social et avoir une activité qui occupe sainement l’esprit sont des requêtes récurrentes de la part de ceux que nous rencontrons.

Pouvoir répondre à ces demandes permettant de préserver le patrimoine immatériel nous tient particulièrement à cœur.

Aidons ces jeunes à se construire aujourd’hui pour devenir des adultes autonomes.

Noor Charkhi

Bilan de la mission de Janvier-Février 2018

Mission de Janvier-Février 2018 à Amman.

Grâce à vos dons, l'équipe de Noor Solidarity a tenu ses promesses auprès de 887 familles réfugiées et en grande précarité. Notre action continue d’apporter un soutien indispensable aux plus faibles, notamment auprès des enfants en bas-âge avec le programme Babypack, spécialement adaptés à leurs besoins.

Merci aux bénévoles mobilisés sur place, aux partenaires et commerçants locaux et à l’équipe Noor Solidarity !

407 familles ont reçu des coupons alimentaires et hygiéniques à échanger dans un supermarché du quartier de Marka pour 3 semaines pour une famille de 5 en moyenne.

330 familles ont reçu des colis de denrées alimentaires pour 3 semaines pour une famille de 5 en moyenne.

150 enfants en bas-âges ont bénéficié de lait maternisé et de couches.

3’270 personnes aidées environ.

CHF 13.80 par personne aidée, tous frais inclus.

CHF 45'000.- récoltés pour la Mission.

Printemps 2018 : programme éducation

Pour aller plus loin dans l’accompagnement des populations réfugiées et contribuer à la préservation de leur patrimoine immatériel, l’association continue de travailler sur un objectif d’avenir : soutenir l’éducation pour construire le futur.

Objectifs de la mission

  1. UNE SORTIE ÉDUCATIVE POUR 110 ENFANTS
    Nous offrons aux enfants des sorties culturelles et pédagogiques, au Children’s Museum d’Amman (lien), un espace adapté à leurs âges. Un moyen d’ouvrir une fenêtre d’apprentissage interactif et une parenthèse dans leur réalité quotidienne. Coût de CHF 22.- par journée et par enfant, tous frais inclus.
  2. UNE SORTIE ÉDUCATIVE POUR 100 ADOLESCENTS
    Visites de sites archéologiques avec des guides et instructeurs qualifiés pour leur apporter un socle de connaissances en histoire et partager un moment précieux pour ces jeunes souvent déscolarisés. Coût de CHF 22.- par journée et par adolescent, tous frais inclus.
  3. ETUDIER LES PROJETS SUIVANTS :
    • CYCLE DE COURS DE LANGUES DESTINE À 300 PERSONNES DE 4 À 50 ANS
      Cycle de cours de 1 jour par semaine pendant 3 mois en langues assyrienne, arabe et anglaise. L’objectif est de permettre à chacun de conserver son niveau de langue maternelle et de donner les moyens de s’ouvrir à un monde globalisé. Coût estimé à CHF 50.- par mois et par personne, tous frais inclus (16h de cours par mois).
    • CYCLE DE COURS ET ACTIVITES PARASCOLAIRES DESTINE A 210 ENFANTS ET ADOS
      Cours et activités parascolaires (dessin, musique, chant, lecture, anglais) tous les vendredis pour 110 enfants et 100 adolescents. Coût estimé à CHF 25.- par mois et par personne, tous frais inclus (16h de cours par mois).

Remerciements

Depuis notre création en mai 2016, nous avons réussi à mettre en place des programmes d’aides aux victimes des conflits, les minorités et les populations oubliées. Tout cela n’est possible que grâce à la mobilisation de bénévoles, de partenaires, d’amis et de réseaux de donateurs. L’association tient à remercier la Fondation Agapetos pour leur contribution à hauteur de 100% des Baby Pack et 100 coupons alimentaires et hygiéniques lors de cette mission de janvier-février 2018 à Amman.

Ils nous soutiennent

Retrouvez nos partenaires sur notre site.

         

L’association Noor Solidarity est reconnue d’utilité publique. A ce titre, chaque don est exonéré (art.97 al.1g de la loi fribourgeoise LICDdu 6 juin 2000 et art. 56 de la loi fédérale LIFD du 14 décembre 1990) au moyen du reçu fiscal.

Noor Solidarity ne reçoit aucune subvention ni aide publique.

Mobilisez-vous !

Chaque don compte, quelque soit son montant !

Merci de votre générosité !

.