Mot de la présidente

Noël est peuplé des visages, des paysages, de la musique et des saveurs de l’enfance. Nous nous construisons sur des repères, une histoire, une culture et des valeurs transmises par les générations qui nous ont précédées.

Pour ces familles réfugiées que nous aidons, Noël reste l’un de ces moments précieux de l’année qui les relient à leurs racines et qui symbolisent des valeurs chéries et essentielles telles que la famille, la joie, l’amour, le partage et la liberté.

Même loin de leurs maisons, en transit vers un avenir incertain, elles restent dignes grâce à des repères forts et nous rappellent ce qui est vraiment important et qui nous permet de tenir, même quand on n’a plus rien.

Merci de nous aider à les soutenir.

L’équipe des bénévoles en Suisse, en France et en Jordanie se joint à moi pour vous souhaiter un joyeux Noël et de belles fêtes de fin d’année.

Noor Charki

Prochaines distributions : fin décembre et février

Les prochaines distributions auront lieu fin décembre et en février, essentiellement par la distribution de Baby Pack aux enfants en bas-âges et de coupons alimentaires aux familles.

Depuis l’été 2018, l’association Noor Solidarity a mis en place un nouveau mode opératoire pour la distribution des donations faites aux populations dans le besoin. Grâce à notre expertise du terrain et à la qualité relationnelle que nous avons établi avec les chefs de communautés et les acteurs économiques locaux, grâce à une équipe de bénévoles opérationnelle issue des minorités réfugiées, nous pouvons pérenniser l'aide.

Notre objectif est bien entendu de continuer dans cette direction en développant de nouveaux champs de compétences parmi les bénévoles qui le souhaitent. Nous espérons ainsi multiplier et diversifier projets éducatifs et sorties culturelles en mobilisant de nouvelles énergies et des personnes de bonne volonté.

Une présence régulière sur le terrain est toujours indispensable pour porter de nouveaux partenariats et nous assurer que les règles fixées dans notre protocole de donation soient bien respectées. L’équité et la transparence sont des principes que nous défendons avec force.

Remerciements

Depuis notre création en mai 2016, nous avons réussi à mettre en place des programmes d’aides aux victimes des conflits, les minorités, les populations oubliées et les Chrétiens en Orient. Tout cela n’est possible que grâce à la mobilisation de bénévoles, de partenaires, d’amis et de réseaux de donateurs.

Retourner à la page des actualités