Notre histoire

Noor Solidarity est née en mai 2016 de l’association de Samuel, Noor et Nicolas. Tous les trois ont été témoins de la situation des minorités et des chrétiens en Orient, que ce soit en Jordanie ou en Irak. De leur présence sur le terrain est issue une ferme résolution d’engagement auprès de ces communautés.  

Les fondateurs

D’origine irako-syrienne, en Suisse depuis 1982, Noor a effectué la plupart de sa carrière en tant que gestionnaire de fortune mettant aujourd'hui à profit de l'association ses relais et contacts.   

Après un master de relations internationales, Samuel a passé 1 an sur le terrain auprès des minorités et des chrétiens au Kurdistan Irakien puis en Jordanie. Sa connaissance et son expérience s'avèrent être de précieux atouts.   

Diplômé de l’EPFL, Nicolas travaille dans une entreprise de design. Il a effectué plusieurs séjours au Moyen-Orient, notamment à Amman auprès des réfugiés chrétiens d’Irak. Il nous apporte tout son vécu dans la région.   

Le comité est aidé dans ses réalisations quotidiennes par une équipe de 6 bénévoles qui engagent leur temps libre, leur talent et leur expertise au service de cette cause.

Pourquoi Noor Solidarity ?

En associant le mot Noor, signifiant Lumière en arabe, et le mot Solidarity, nous avons souhaité regrouper l’Orient et l’Occident. Le lien commence ainsi dans le nom de l’association. Une belle énergie et une volonté d’être solidaires, pour apporter une aide nécessaire à ces communautés.

De par notre foi en la vie et l’amour que nous lui portons et grâce à la beauté de chaque geste et engagement, Noor Solidarity a pris forme.